PREPA-CAP-PETITE-ENFANCE.COM

VOUS, AUSSI, VOUS ALLEZ REUSSIR...

prepa cap accompagnant educatif petite enfance

Chez RG Formation, vous serez diplômé(e) ou remboursé(e)!(1)

Pour tout renseignement, contactez-nous par téléphone au 06 07 86 26 69
ou par mail à formateur@prepa-cap-petite-enfance.com 

Organisme de formation
enregistré par l'Etat
sous le n° 91340828334

Comment préparer et réussir
le nouveau Cap accompagnant éducatif petite enfance...

Avec RG Formation, vous passerez et réussirez votre cap accompagnant éducatif petite enfance en 1 ou 2 ans selon votre choix...

Chaque année de nombreux candidats et candidates au Cap Petit Enfance désormais appelé Cap accompagnant éducatif petite enfance nous contactent car ils sont perdus dans l'organisation de leur examen et donc dans leur préparation. Ils confondent épreuves et matières et ne savent pas quelle matière placer dans quelle épreuve! La biologie par exemple, est-elle en EP1, en EP2 ou en EP3? Ils sont désorientés avant même d'attaquer leur préparation!

Les plus courageux achètent un maximum de livres de préparation (souvent très complets), mais ils découvrent alors une organisation de travail surprenante: "Je termine une fiche sur les procédures à suivre pour changer un bébé et à la page suivante je dois apprendre l'appareil digestif! Quel est le rapport?" témoigne Stéphanie P.

Aucun en effet!
C'est pourquoi prepa-cap-petite-enfance.com a insisté pour sa préparation sur un enchaînement logique et pédagogique des données à étudier!

Composée de cours regroupés par matières et reliés à chaque épreuve de votre examen, notre méthode de préparation est compréhensible, claire et accessible à tous. Avec prepa-cap-petite-enfance.com, vous lèverez le voile sur toutes ces zones d'ombre que comporte votre cap petite enfance. Vous allez gagner du temps, de l'énergie et vous réussirez facilement votre cap accompagnant éducatif petite enfance!

Avec notre préparation, les différentes épreuves du Cap accompagnant éducatif petite enfance n'auront bientôt plus de secrets pour vous!

Le CAP Accompagnant éducatif petite enfance comprend une période de formation en milieu professionnel (stage) de 16 semaines sur l'ensemble de la formation (4 semaines minimum en école maternelle, EAJE ou ACM et une autre période de 4 semaines minimum en EAJE, auprès d'un assistant maternel agréé ou d'un organisme de SAP offrant des prestations de garde d'enfants de moins de trois ans).

Notre formation a pour objectif de vous accompagner au mieux dans votre préparation aux nouvelles épreuves du CAP Accompagnant éducatif petite enfance.

  • EP1 : Accompagner le développement du jeune enfant
  • EP2 : Exercer son activité en accueil collectif
  • EP3 : Exercer son activité en accueil individuel

 

Notre formation vous permettra de faire la différence en vous proposant :

  • des cours détaillés par chapitre rassemblant l’ensemble des savoirs et connaissances théoriques
  • des fiches sur les activités pratiques liées à l’apprentissage des différentes techniques professionnelles
  • des devoirs d’entraînement avec renvoi à la correction
  • des QCM avec corrigé
  • les conventions de stage nécessaires (16 semaines)

De plus, et ce sera la clé de votre réussite, nous vous aiderons à élaborer les deux fiches que vous devez présenter lors de l’EP2. Nous serons également à vos côtés pour participer à la construction de votre projet d’accueil pour l’EP3. Ce soutien assuré par nos formateurs tout au long de votre préparation vous sera indispensable ; il vous permettra de vous appuyer sur une aide permanente et professionnelle.

Les épreuves du CAP Accompagnant éducatif petite enfance

EP1 : Accompagner le développement du jeune enfant (coeff. 6 + 1 pour la Prévention Santé Environnement)

Epreuve orale reposant sur un exposé du candidat suivi d’un entretien d’environ 25 minutes. Le candidat a préparé deux fiches qu’il est amené à présenter devant le jury. 

L’une est relative à la réalisation d’un soin du quotidien et l’autre à l’accompagnement de l’enfant dans ses découvertes et ses apprentissages. Les deux fiches doivent présenter le contexte d’intervention et décrire les activités.

L’épreuve se déroule en 2 temps :

  • exposé de 5 à 10 minutes durant lequel le candidat expose ses fiches et justifie les choix des activités 
  • entretien de 15 à 20 minutes permettant au jury d’approfondir certains éléments de la présentation du candidat et de vérifier sa maîtrise de certaines compétences.

Les compétences attendues pour cette épreuve sont :

  • recueillir les informations, s’informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnels à prendre en compte
  • adopter une posture professionnelle adaptée
  • mettre en œuvre les conditions favorables à l’activité libre et à l’expérimentation dans un contexte donné
  • mettre en œuvre des activités d’éveil en tenant compte de la singularité de l’enfant
  • réaliser des soins du quotidien et accompagner l’enfant dans ses apprentissages
  • appliquer des protocoles liés à la santé de l’enfant

Chaque fiche doit être organisée en 2 parties :

  • présentation du contexte 
  • description de l’activité

Exposé oral :

Vous devez faire une introduction, ce qui va vous permettre de vous présenter et d’exposer votre parcours professionnel, vos motivations…

Ensuite, vous présenterez la fiche n°1 (contexte d’exercice, votre rôle dans la structure, description de l’activité). Puis, idem pour la fiche n°2.

Pour finir, une conclusion dans laquelle vous pouvez expliquer en quoi les stages ont été bénéfiques pour vous.

L’épreuve de Prévention Santé Environnement – Coefficient 1.

Epreuve écrite. 1heure. Elle s’intègre à l’EP1.

 

EP2 : Exercer son activité en accueil collectif (durée 1h30, coefficient 4)

Il s’agit d’une épreuve écrite qui comporte des questions évaluant les savoirs et compétences liées à l’activité en accueil collectif.

Les activités concernées sont :

  • inscrire son action dans le réseau des relations enfant/parents/professionnels
  • exercer son activité en école maternelle
  • exercer son activité en EAJE ou ACM (moins de 6 ans)

EP 3 : Exercer son activité en accueil individuel

Il s’agit d’une épreuve orale reposant sur un exposé du candidat suivi d’en entretien d’une durée totale de 25 minutes. Le candidat présente un projet d’accueil élaboré à partir d’un ensemble documentaire.

Si vous êtes assistante maternelle agréée ou employée à domicile, vous avez la possibilité de présenter votre propre projet d’accueil. Si vous faites ce choix, il faudra déposer un dossier d’accueil à la date fixée par le Recteur (5 pages au maximum).

Si vous n’êtes pas AMA, vous devrez préparer un projet d’accueil à partir des éléments qui vous seront donnés dans les documents lors de l’examen. Vous disposerez alors de 1h30 de préparation.

Le projet d’accueil précise les modalités d’accueil, notamment la prise en compte des habitudes et des besoins de l’enfant.

Récapitulons ce qui vous fera réussir
votre CAP Accompagnant éducatif petite enfance!

La formation prepa-cap-petite-enfance.com vous fournira un cadre de travail optimal pour obtenir votre précieux diplôme. Des centaines de remarques, de conseils, de définitions et de résumés présentés de façon claire et pédagogique, vous permettront de travailler aisément et d'assimiler toutes les notions indispensables, y compris les plus complexes. 

Nous vous apporterons toutes les techniques de travail à suivre pour retenir facilement tout ce qui est nécessaire pour réussir votre CAP Accompagnant éducatif petite enfance!

Vous serez guidé pas à pas! Plus une seule question sans réponse car nos fiches et notre soutien vous accompagneront dans tous vos chapitres de votre CAP Accompagnant éducatif petite enfance comme si un formateur était à vos côtés!

En vous préparant à l'aide de prepa-cap-petite-enfance.com, vous aurez la possibilité de suivre des séances hebdomadaires de soutien personnalisé en direct sur le net. Pendant ces séances, vous pourrez poser les questions que vous voulez sur la matière de votre choix, que ce soit pour les épreuves générales (Français, Mathématiques...) ou pour les épreuves professionnelles. Nous vous répondrons en nous assurant que vous aurez compris car seule votre réussite au CAP petite enfance compte!

Si vous rajoutez à tout cela la possibilité de poser des questions à tous moments par mail à formateur@prepa-cap-petite-enfance.com, vous aurez compris que notre méthode est bien plus complète et efficace que de simples livres. Elle est la solution idéale pour votre réussite!

Avec, notre formation vous ne pourrez pas passer à côté de
votre CAP Accompagnant éducatif petite enfance

Si vous adhérez à notre formation, quelle que soit l'option ou la méthode de livraison choisies,
vous aurez droit à nos
 
conventions de stages!

Résumé et tarifs de l'offre prepa-cap-petite-enfance.com:

 

Epreuves Professionnelles
Cours et exercices sur les soins, l'hygiène et la sécurité
Cours et exercices sur le corps humain
Cours et exercices sur le cadre institutionnel et législatif de la petite enfance
Cours et exercices sur le développement de l'enfant
Travaux Pratiques et Mises en Situations preofessionnelles
Cours et exercices de Prévention Santé Environnement
Annales et corrigés pour chaque épreuve
Méthodologie pour la rédaction du rapport de stage, correction personnalisée de votre rapport
Echange personnalisé avec un formateur 7jours sur 7, dès que vous en aurez besoin par mail à formateur@prepa-cap-petite-enfance.com ou par téléphone au 0607862669
2 cours de soutien personnalisé par semaine
 Tarif pour les épreuves professionnelles seules:
297
conventions de stages comprises

convention stage cap petite efance

Epreuves Générales
Cours et exercices de Mathématiques
Cours et exercices de Physique-Chimie
Cours et exercices de Français
Cours et exercices d'Histoire-Géographie
Annales et corrigés pour chaque épreuve
Formation complète:
Epreuves Professionnelles + Epreuves Générales
 Tarif pour la formation complète:
Offre groupée à 297€ 
conventions de stages comprises

convention stage cap petite efance

Aujourd'hui, offre promotionnelle à partir de 247€!

Attention!

En commandant maintenant, vous bénéficiez d'une offre exceptionnelle et limitée!

Vous pouvez vous appuyer sur nos cours, notre suivi et nos conventions de stages à partir de 247€ seulement!!!

N'attendez plus et mettez toutes les chances de votre côté
pour réussir votre CAP Petite Enfance...

Avec RG Formation, vous passerez et réussirez votre CAP Accompagnant éducatif petite enfance en 1 ou 2 ans selon votre choix au même tarif!

C'est la formule idéale pour tous ceux qui passent leur CAP Accompagnant éducatif petite enfance en candidat libre

Pour passer commande en toute sécurité, vous avez 2 possibilités:

- Le paiement en ligne sécurisé par CB ou Paypal avec paiement en 5 fois sans frais possible!

Dans les 24 heures ouvrables suivant votre paiement, vous recevrez les mails contenant tous vos documents. Si vous préférez recevoir votre commande par La Poste, n'oubliez pas de choisir le mode de livraison correspondant et votre colis sera posté dans les 24 heures également.

 

- ou bien, il vous suffit d'imprimer et de remplir ce formulaire et de nous l'envoyer par courrier accompagné de votre règlement par chèque ou mandat à l'ordre de "RG Formation".

Possibilité de payer en 5 fois sans frais et de réussir votre CAP Accompagnant éducatif petite enfance
pour moins de 50€ par mois, cliquez ci-dessous: 

Réussir mon CAP Accompagnant éducatif petite enfance avec un paiement en 5 fois

Un doute, une question? N'hésitez pas, contactez nous au 06 07 86 26 69

 

cap petite enfance garantie

Vous bénéficiez d'une garantie perpétuelle diplômée ou remboursée.

 

Que risquez-vous ?

Rien ! Juste de réussir votre CAP Accompagnant éducatif petite enfance!

Modalités de remboursement:
Pour un paiement par CB ou paypal, le remboursement s'effectuera par ce même moyen et pour un paiement par chèque vous recevrez un chèque libellé à votre nom

Témoignages de réussite au CAP Petite Enfance de nos élèves


Coordonnées

Pour tout renseignement, envoyez un e-mail à formateur@prepa-cap-petite-enfance.com 

N'hésitez pas à nous envoyer des commentaires sur notre méthode comme l'ont déjà fait de nombreuses personnes ayant réussi!

(1) L'offre est valable pour tout(e) élève en cours de formation au RG Formation et préparant l'examen du CAP Accompagnant éducatif petite enfance.  Le remboursement sera effectué dans le cas d'un échec à l'examen dans les conditions suivantes :

L'élève est inscrit(e) à RG Formation à la préparation au CAP Accompagnant éducatif petite enfance au moment de sa préinscription à l'examen du CAP Petite Enfance. 
L'élève a signalé par écrit à l'école sa préinscription à l'examen du CAP Accompagnant éducatif petite enfanceun mois maximum après sa préinscription auprès de son Académie. 
L'élève a réalisé tous les devoirs de son plan d'études relatifs à la préparation au CAP Accompagnant éducatif petite enfance avant la première épreuve de l'examen. 
L'élève a refait tous les devoirs que ses formateurs lui ont demandé de refaire dans le cas d'une note insuffisante. 
L'élève a réalisé les 12 semaines de stage nécessaires au passage de l'examen et envoyé son rapport de stage à l'école pour une première correction avant le 1er mars de l'année civile de l'examen. 
L'élève a envoyé à l'école une copie de son relevé de notes de l'examen attestant de son échec et de sa présence à toutes les épreuves. En cas d'absence pour cas de force majeure, l'Académie peut décider de remplacer la note éliminatoire relative à l'absence de l'élève par un zéro. Dans ce cadre et en cas de moyenne générale insuffisante pour réussir l'examen, l'Académie peut alors convier l'élève à la session de remplacement. L'échec ne sera alors constaté qu'à l'issue de la session de remplacement et si et seulement si l'élève s'est présenté(e) à toutes les épreuves. Dans le cas où l'Académie considère que l'absence de l'élève à une épreuve n'est pas liée à un cas de force majeure et maintient la note éliminatoire, le remboursement par l'école n'a pas non plus lieu. 
L'élève n'a pas été pris(e) en flagrant délit de fraude pendant une épreuve. 
L'élève n'a pas la possibilité de repasser une seconde fois l'examen dans le cadre de son contrat d'enseignement de préparation au CAP Accompagnant éducatif petite enfance à RG Formation.

Clause de non-responsabilité

L'utilisation de ce site web est au seul risque de l'utilisateur.

L'utilisateur accepte que la loi applicable à ces termes et conditions d'utilisation, de leur interprétation et de toute question ou de litige dans le cadre de ceux-ci ou en découlant est la loi française.

Ce site web est détenu, hébergé et maintenu en France.

Les utilisateurs de ce site web sont encouragés à se familiariser avec la législation française relative aux communications électroniques.